ACTOBA 500

Photo de Florent FRISTOT | Equipe TV

Florent FRISTOT | Equipe TV

Senior Legal Counsel L’EquipeAudiovisuel, Télévision, Médias
Travail 4, cours de L\’Ile Seguin Boulogne-Billancourt France 92100

Biography

Fort de plus de 10 ans de conseil et négociation en Propriété intellectuelle, Médias et Nouvelles Technologies, Florent Fristot l est titulaire d’un Master 2 Droit des technologies de l’information et de la communication (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines).

Il  est actuellement Senior Legal Counsel auprès de L’Equipe. Dans ce cadre, il est amené à évaluer les risques et à contractualiser de nombreuses problématiques complexes en droit de l’audiovisuel et droit du numérique (prestations de services télévisés, acquisitions de droits, services de médias audiovisuels, SLA, NDA, distribution, production, etc.).

Florent Fristot intervient également sur le volet des partenariats commerciaux online et offline de L’Equipe, la participation aux appels d’offre et l’élaboration des cahiers des charges.

Bilingue, il intervient régulièrement aussi bien en Anglais qu’en Français. Ses missions consistent aussi à évaluer les risques opérationnels et à gérer l’interface avec les avocats et conseils de L’Equipe.

La chaîne L’Équipe est LA chaîne de télévision nationale sportive française du Groupe Amaury. La chaîne a été lancée le 31 août 1998 sous le nom de L’Équipe TV, avant d’être renommée L’Équipe. La chaîne réalise de très bons scores d’audience depuis la mi-2015. Elle réalise des journées à plus de 1 % de part d’audience en moyenne. En janvier 2016, la chaîne réalise ses meilleures audiences avec entre autres la diffusion de la remise du Ballon d’or 2015 qui a réuni 1,2 million d’amateurs de football, soit 4.3 % du public, du tournoi de qualification olympique masculin pour les Jeux olympiques d’été de 2016 et de la Coupe du monde de biathlon 2015-2016.

Le site L’Equipe est la première marque de sport sur le web et le mobile avec 6.6 millions de visiteurs uniques desktop, 5,1 millions de mobinautes et 3 millions de tablonautes.