Attestation d’entrée en stage de formation

(0)
  • Download Details

  • Votre accès ne vous permet pas de télécharger ce document

  • Attestation d'entrée en stage de formation.  Pôle emploi ou un partenaire de Pôle emploi peut proposer de suivre une formation dans le cadre d'un projet personnalisé d’accès à l’emploi. Il convient alors de faire compléter le cadre « réponse de l’organisme » de l'attestation d’inscription par l’organisme de formation, et reprendre contact avec Pôle emploi.

    Si vous êtes indemnisé au titre de l’allocation d’assurance chômage et que votre formation est plus longue que votre indemnisation, vous pouvez bénéficier d’une allocation en faveur des demandeurs d’emploi en formation à condition que cette formation permette d’acquérir une qualification reconnue et conduise à un emploi pour lequel sont identifiées des difficultés de recrutement et figurant sur la liste des métiers arrêtée par le préfet de la région du lieu de la formation.

    Cette attestation d’inscription sera examinée pour validation par le site de Pôle emploi. Celui-ci (ou votre ex-employeur du secteur public qui vous verse l’allocation d’assurance chômage) vous confirmera votre indemnisation pendant la formation et vous adressera une attestation d’entrée en stage.

    Si vous percevez l’allocation d’assurance chômage : DÈS LE PREMIER JOUR DE VOTRE ENTRÉE EN STAGE, complétez l’attestation d’entrée en stage et remettez-la à l’organisme de formation. Celui-ci en transmettra un exemplaire, dûment certifié, à votre site de Pôle emploi (et, le cas échéant, à votre ex-employeur du secteur public qui vous verse l’allocation d’assurance chômage). Si vous pouvez bénéficier de la rémunération de formation Pôle emploi (RFPE) : Le retour de votre première actualisation mensuelle justifiera de votre entrée en stage.

    Description :

    - Téléchargement immédiat : Oui - Format : Word - 4 pages - Mise à jour : Oui - Modifiable librement : Oui - Revente / Publication : Interdite

    sujetmessagesDernier posteurMise à jour
    Pas de sujets

    Please log in to post questions

    Haut