Contrat d’Engagement d’Acteur de Cinéma

(0)
  • Download Details

  • Votre accès ne vous permet pas de télécharger ce document

  • Modèle de contrat d'Acteur employé pour interpréter un rôle dans une oeuvre cinématographique. Ce contrat est soumis à la Convention collective des acteurs et acteurs de complément de la Production cinématographique du 1er septembre 1967.

    Les acteurs ayant une activité professionnelle parallèle quelconque doivent informer le producteur de leur situation particulière au moment de l’engagement et préciser les heures auxquelles ils doivent être libérés pour leur permettre de remplir les engagements qu’ils ont par ailleurs.

    Le producteur ne peut exiger d’un acteur l’exclusivité de ses services hors des périodes de tournage dans un film, s’il ne verse pas à l’acteur, pendant toute la durée de cette exclusivité hors des périodes de tournage, un salaire hebdomadaire au moins égal au salaire minimal à la semaine.L’acteur s’oblige aussi à faire savoir au producteur tout changement d’adresse ou de résidence. Tous envois ou communications seront considérés comme reçus à temps au cas où le retard dans leur transmission ou le défaut de remise par la poste serait dû à l’omission par l’acteur de la notification d’un changement d’adresse ou de résidence.

    Les acteurs sont soumis à des nombreuses obligations, ce qui sécurise leur relation avec le producteur. A titre d'exemple, l'acteur qui a une activité professionnelle parallèle quelconque doit en informer le producteur au plus tard, au moment de son engagement. A l'opposé, le producteur ne pourra exiger d’un acteur l’exclusivité de ses services hors des périodes de tournage (sauf paiement particulier). L’acteur doit également faire savoir au producteur tout changement d’adresse ou de résidence. L'acteur dispose aussi du droit exclusif de postsynchroniser son propre rôle. La période de postsynchronisation peut être fixée lors de la signature du contrat d'acteur. Dans ce cas, l'acteur s'engage à être à la disposition du producteur au cours de cette période pendant un nombre de jours ou de demi-journées qui aura également été prévu.

    sujetmessagesDernier posteurMise à jour
    Pas de sujets

    Please log in to post questions

    Haut