Boucle locale

« Retour au Clausier
Boucle locale
5 (100%) 1 vote

Il est d’usage de distinguer plusieurs types de bloucles locales :

La BLOD | Boucle Locale Optique Dédiée qui désigne les déploiements de réseaux optiques dédiés à la clientèle professionnelle, également appelés réseaux FttO. Ces réseaux ne sont pas soumis au cadre de régulation du FttH.

La BLOM | Boucle Locale Optique Mutualisée qui désigne les déploiements capillaires (c’est-à-dire l’ensemble des sites clients d’une zone) d’accès optique ; il s’agit des réseaux FttH déployés dans le cadre de régulation symétrique établi par l’ARCEP, qui doivent desservir à la fois les locaux d’habitation et les professionnels.

La BLR | Boucle Locale Radio qui désigne l’ensemble des technologies permettant à un particulier ou une entreprise d’être relié à son opérateur (téléphonie fixe, Internet, télévision…) via les ondes radio. Ce type de boucle locale permet de compléter la desserte filaire traditionnelle.

La Boucle locale cuivre qui désigne une partie capillaire cuivre du réseau de communications électroniques d’Orange permettant de raccorder tout utilisateur final aux équipements de ce réseau, établie entre les têtes de câble du répartiteur général d’abonnés et le point de terminaison du réseau (PTR).

« Retour au Clausier
Haut
AIDE / QUESTION ?
close slider
Question juridique ? Abonnement express ? Réponse assurée dans la journée
Civilité*
Email:*
Sujet :