CDD | Absence et maladie

« Retour au Clausier
CDD | Absence et maladie
Utile ?

Le Salarié déclare être en possession d’une carte de contrôle médical à jour et ne comportant aucune restriction de la Médecine du travail garantissant sa capacité à occuper l’emploi proposé.

Est considérée comme une absence régulière, le fait pour le Salarié d’avoir prévenu l’Employeur de l’impossibilité dans laquelle il se trouve d’assurer son service et qui a obtenu son accord. Le Salarié doit prévenir, par téléphone, l’Employeur dès qu’il connaît la cause de l’empêchement et au plus tard 1 vacation ou 1 journée avant sa prise de service, afin qu’il puisse être procédé à son remplacement. Cette absence est  confirmée et justifiée par écrit dans un délai de 48 heures à compter du premier jour de l’absence, le cachet de la poste faisant foi.

Est considérée comme une absence irrégulière l’hypothèse où le Salarié n’a pas prévenu l’Employeur et ne s’est pas présenté à son poste de travail au jour et à l’heure prescrits. Toutefois, s’il est reconnu qu’il se trouvait dans un cas de force majeure qui l’a empêché de prévenir l’Employeur, une telle absence sera reconnue comme régulière si le salarié l’a justifiée dans un délai de 2 jours francs, le cachet de la poste faisant foi.

En cas de maladie ou d’accident, le Salarié, après avoir prévenu l’Employeur, fera parvenir à celui-ci, au plus tard dans les 2 jours de l’absence, le cachet de la poste faisant foi, un avis d’arrêt de travail établi par le médecin.

« Retour au Clausier
Haut
AIDE / QUESTION ?
close slider
Question juridique ? Abonnement express ? Réponse assurée dans la journée
Civilité*
Email:*
Sujet :