Maître Alexandra JOUCLARD » ACTOBA 500

ACTOBA 500

Photo de Maître Alexandra JOUCLARD

Alexandra JOUCLARD

Jouclard AvocatsPropriété intellectuelle
Travail 72 Avenue Victor Hugo PARIS FRANCE 75016 FRANCE Téléphone professionnel: 01.45.00.35.72 Site internet: Jouclard Avocats

Biography

Le Cabinet Jouclard Avocats intervient en conseil et en contentieux, sur l’ensemble des problématiques juridiques liées à la propriété littéraire et artistique (droits d’auteur, droit des médias, droit du digital et du commerce électronique).

Fondatrice du cabinet, Me Alexandra Jouclard dispose d’une expertise juridique particulière dans la contractualisation et l’assistance dans le secteur de la production et des industries culturelles : édition et production musicale, production audiovisuelle et cinématographique, contrats de la culture, des médias et de la mode. Me Alexandra Jouclard intervient régulièrement pour former les fondateurs de Start Up et entrepreneurs du secteur de la culture.

Tous les secteurs d’activités sont connus et gérés avec le même degré de technicité nécessaire au regard des évolutions constantes en la matière :

• le cinéma, l’audiovisuel, le transmedia, le documentaire (à tous les stades de développement, de production, de post production, d’exploitation, et concernant la chaîne des droits et des contrats)

.

• la musique et sa production, avec la maîtrise des rôles de chaque intervenant, des contrats existants et des pratiques contractuelles émergentes(le Cabinet a développé une forte expertise dans les secteurs de la musique électronique, urbaine et des nouveaux vecteurs d’exploitation comme le streaming).

• le spectacle vivant auprès de compagnies de théâtre, de danseurs, de comédiens et également concernant la captation de spectacles ou de concerts.

• les nouvelles technologies, les créations de sites internets, les logiciels, l’agrégation de contenus, les CGU, CGV, les bases de données ou encore les données personnelles.

Me Alexandra Jouclard intervient en conseil et en contentieux, participe à de nombreux forums dédiés à la culture et à l’entrepreneuriat culturel, et est expert auprès d’une résidence d’entrepreneurs culturels, destinée à assurer une formation et un soutien aux nouveaux intervenants du marché culturel (VR, nouveaux médias etc.).

 

 

Haut