Alice BROWN | Lagardère Active » ACTOBA 500

ACTOBA 500

Photo de Alice BROWN | Lagardère Active

Alice BROWN | Lagardère Active

Juriste Lagardère ActiveDroit du numérique
Travail 149 Rue Anatole France Levallois-Perret FRANCE 92300 FRANCE Téléphone professionnel: 01.41.34.60.00 Site internet: Lagardère

Biography

Alice Browne est, depuis plus de 4 ans, Juriste au sein de la direction juridique de Lagardère Active (TV Activities). Précédemment, elle a eu l’opportunité de compléter son parcours chez TF1. Ses domaines d’expertises portent notamment sur la contractualisation en matière audiovisuelle (préachat, production, coproduction …). le conseil en licensing, le droit des marques, la cession de droits d’auteur …

Lagardère est un des leaders mondiaux de l’édition, de la production, de la diffusion et de la distribution de contenus. Il est dirigé par Arnaud Lagardère. Il est implanté dans près de 40 pays et se structure autour de quatre branches d’activités distinctes et complémentaires :

Lagardère Publishing (Hachette Livre) : livre et e-publishing : Armand Colin, Dunod, Stock, Fayard, Grasset, Larousse, Calmann-Lévy, Le Livre de poche, etc. (troisième éditeur mondial de livres grand public et d’éducation).

Lagardère Travel Retail : travel retail (points de vente Relay …).

Lagardère Active : presse, audiovisuel (radio, télévision, production audiovisuelle), numérique et régie publicitaire.

Presse écrite : Elle, Paris Match, Télé 7 jours, Le Journal du dimanche…

Radio : Europe 1, Virgin Radio, RFM…

Télévision : Gulli, Canal J, MCM…

Production audiovisuelle : Lagardère Studios

Régie publicitaire : Lagardère Publicité

Lagardère Sports and Entertainment : Sponsoring, Contenus, Evénements, Stades, Consulting, Athlètes, Spectacles, Salles et Artistes

Héritage des activités aéronautiques et d’armement de guerre de Matra que dirigeait Jean-Luc Lagardère, qui ont servi de base à la fondation du groupe, Lagardère possédait jusqu’en 2013 une participation dans la société EADS. Depuis décembre 2011, Qatar Investment Authority, filiale du fonds souverain de l’émirat du Qatar, est devenu l’actionnaire principal du groupe Lagardère.

 

 

Haut