Actoba.com

Internet | Informatique

Chantage aux codes d’accès

Factures en attente du prestataire internet

La question s’était déjà posée pour les concepteurs de sites internet : en cas de factures en cours, le prestataire est-il en droit de changer et de ne pas communiquer les identifiants / mots de passe permettant au client de gérer son site jusqu’au paiement intégral de sa créance ?

Changement de mot de passe par le prestataire internet

Pour les besoins de l'action commerciale de son client, des comptes ont été ouverts par un prestataire, sur les réseaux sociaux FACEBOOK et service de messagerie TWITTER. Le client reprochait au prestataire, l'impossibilité, depuis la résiliation du contrat de community management conclu, d'accéder à ses comptes et de procéder à la mise à jour des informations nécessaires à son activité du fait de la modification de ses droits d'accès.

Saisis en référé, les juges du Tribunal de commerce ont considéré que, quelle que soit la nature du différend naissant entre les parties, le refus opposé au client d'accéder aux comptes ouverts en son nom sur les réseaux susvisés et le préjudice qui en découle compte tenu du démarrage de la période de promotion, constitue bien un trouble manifestement illicite qu'il convient de faire cesser.

Procédures alternatives de recouvrement de créances

Le recouvrement d’une créance en souffrance peut donner lieu à plusieurs procédures alternatives : injonction . . .

Cliquez ici pour accéder à ce contenu Juridique Premium. Déjà abonné ? Votre session a expiré, reconnectez-vous ici.

 

Haut