Contrat de Rondes de Sécurité

  • Description de ce document juridique

  • Votre accès ne vous permet pas de télécharger ce document

  • Contrat de Rondes de Sécurité. Le Prestataire est un spécialiste de l’Activité de surveillance, gardiennage et sécurité et notamment les activités de protection fournis par du personnel recruté spécialement pour assurer la sécurité des personnes ou de bâtiments privés, commerciaux ou industriels (protection contre le vol, le vandalisme ou toute intrusion). Le Client souhaite disposer d’un service de rondes de sécurité assuré par un personnel qualifié pour assurer la surveillance de l’établissement suivant (ci-après « Établissement à surveiller », « ES » ou « Site ») identifié en Annexe du Contrat.

    L’agent de ronde doit faire preuve de vigilance et de réactivité. La vigilance permet de pressentir les dangers, les peser et les évaluer, puis de tenter de protéger et de signaler. L’évaluation précise de la menace, elle est essentielle pour déterminer qu’elle sera la meilleure marche à suivre. Les tâches de l’agent de ronde comprennent le contrôle des points d’accès, la surveillance du Site et des personnes qui s’y trouvent, l’assistance aux personnes (dans les limites des consignes de poste) ainsi que l’observation et le signalement (de faits inhabituels, des violations de la loi ou des politiques du client, des menaces éventuelles ou existantes et des dangers).

    Il est convenu que la ponctualité et la rigueur des rondes est une condition déterminante des présentes. A ce titre, le fait pour l’agent de ronde de s’endormir ou de naviguer sur internet est considéré comme une violation substantielle des présentes, justifiant, en cas de violations répétées, une résiliation des présentes aux torts exclusifs du Prestataire.

    L’agent de ronde doit rédiger des rapports précis ; signaler les faits de façon précise et en temps opportun pour prévenir la matérialisation d’une menace ou d’un danger. Il s’engage également : à garder l’œil ouvert ; être attentif ; regarder vers le

    haut, vers le bas et tout autour ; vérifier si les portes et les fenêtres sont verrouillées, selon les consignes de poste ; s’assurer  qu’il n’y pas de personnes non autorisées sur le Site (y compris des proches de l’agent de ronde) ; communiquer avec son superviseur ou la personne ressource du Client en cas de doute ; être attentif aux situations qui peuvent causer un dommage ou occasionner une blessure (par exemple, la fumée ou l’odeur de brûler, les flaques, les tuyaux qui suintent, l’odeur de gaz, les colis suspects, les dangers soulevés par des endroits obstrués, etc.) ; surveiller les véhicules suspects ou les choses qui ne semblent pas normales, les personnes qui rôdent près des installations, un éclairage inadéquat ; détecter l’inhabituel, comme les colis suspects ou une personne inconnue ; décourager les malfaiteurs, par une présence apparente ou probable ; constater les anomalies de fonctionnement ; détecter une intrusion, un incendie ou un vol ; informer la hiérarchie, alerter les secours, prévenir les services de police ou gendarmerie ; agir pour juguler le danger, protéger les biens et personnes, prendre toutes dispositions utiles à la sécurité.

    Thème Réponses Dernières réponses Actualisé
    Aucune Question Réponse

    Connectez-vous pour poser votre question

    « Retour à Tous les téléchargements

    Haut
    AIDE / QUESTION ?
    close slider
    Question juridique ? Abonnement express ? Réponse assurée dans la journée
    Civilité*
    Email:*
    Sujet :