Demande d’aide à la pré-production d’un jeu vidéo

  • Description de ce document juridique

  • Votre accès ne vous permet pas de télécharger ce document

  • Dossier complet de demande d'aide à la préproduction d'un jeu vidéo (dispositif CNC, format Excel).  Cette aide vise à apporter aux studios de développement de jeux vidéo un accompagnement financier à la R&D et à l'innovation dans la phase de pré-production du jeu, en vue de la réalisation d'un prototype non commercialisable.

     

    Elle vise à soutenir un travail d'études sur les composantes nécessaires à la mise en place d'un jeu vidéo et à identifier toutes les contraintes techniques à lever pour passer en phase de développement. Elle répond en cela à la définition du développement expérimental.

     

    Seuls sont éligibles au bénéfice de l'aide à la pré-production jeu vidéo, les projets de R&D et d'innovation portant sur des activités de développement expérimental. L'entreprise assure la responsabilité de la pré-production du jeu vidéo. Elle doit prendre (ou partager solidairement avec une autre société) l'initiative et la responsabilité financière, technique et artistique du développement du prototype du jeu vidéo et en garantir la bonne fin.

     

    Le projet doit présenter les caractéristiques suivantes : i) porter sur la réalisation d'un prototype de jeu vidéo (off line ou on line) ; ii) ne pas être financé majoritairement par des fonds publics ; iii) ne pas avoir obtenu une aide à la création de propriétés intellectuelles.

     

    Le délai de réalisation du prototype du jeu vidéo est de 12 mois maximum à compter de la signature de la convention

    Thème Réponses Dernières réponses Actualisé
    Aucune Question Réponse

    Connectez-vous pour poser votre question

    « Retour à Tous les téléchargements

    Haut
    AIDE / QUESTION ?
    close slider
    Question juridique ? Abonnement express ? Réponse assurée dans la journée
    Civilité*
    Email:*
    Sujet :