Requête en revendication au Juge commissaire

  • Description de ce document juridique

  • Votre accès ne vous permet pas de télécharger ce document

  • La requête en revendication d'un bien est adressée dans le délai de trois mois par lettre recommandée avec demande d'avis de réception à l'administrateur s'il en a été désigné ou, à défaut, au débiteur. Le demandeur en adresse une copie au mandataire judiciaire.

    A défaut d'acquiescement dans le délai d'un mois à compter de la réception de la demande, le demandeur doit, sous peine de forclusion, saisir le juge-commissaire au plus tard dans un délai d'un mois à compter de l'expiration du délai de réponse.

    Avant de statuer, le juge-commissaire recueille les observations des parties intéressées. La demande en revendication emporte de plein droit demande en restitution.La revendication d’un bien meuble ne peut être exercée que dans le délai de trois mois suivant la publication du jugement ouvrant la procédure collective à l’encontre du débiteur. Lorsque le contrat portant sur le bien a fait l'objet d'une publicité légale le propriétaire du bien est dispensé de faire reconnaître son droit de propriété. Il peut alors directement réclamer la restitution de son bien.

    Thème Réponses Dernières réponses Actualisé
    Aucune Question Réponse

    Connectez-vous pour poser votre question

    « Retour à Tous les téléchargements

    Haut
    AIDE / QUESTION ?
    close slider
    Question juridique ? Abonnement express ? Réponse assurée dans la journée
    Civilité*
    Email:*
    Sujet :