Testament Olographe

  • Description de ce document juridique

  • Votre accès ne vous permet pas de télécharger ce document

  • Modèle de testament olographe. Le testament olographe est le plus simple, il est écrit en entier, daté et signé de la main du testateur (il n'est assujetti à aucune autre forme). 

    Le testament olographe est gratuit puisque aucun dépôt n’est requis. En cas de garde par un notaire, il sera facturé au testateur. 

    Tous les biens du testateur, quel qu’en soit leur nature peuvent être donnés par testament dès lors qu’ils appartiennent en propre au testateur : biens mobiliers, biens immobiliers (comme des maisons, appartements, terrains), sommes d’argent, animaux, véhicules, œuvres d’art …

     

    Nota : il est conseillé de dresses un inventaire de ses biens afin la rédaction de son testament. Cette liste pourra par exemple comprendre les biens mobiliers ordinaires, les articles personnels, les liquidités, les biens immobiliers, les créances en cours …Réunir toutes les informations suivantes peut s’avérer utile :  (i) noms et adresses complets des légataires, ii) les  directives spéciales concernant le maintien dans la famille de certains biens Concernant les dettes, les actifs de la succession devront payer les frais funéraires, les frais d'administration ainsi que les dettes laissées par le défunt au moment de son décès.

    Thème Réponses Dernières réponses Actualisé
    Aucune Question Réponse

    Connectez-vous pour poser votre question

    « Retour à Tous les téléchargements

    Haut
    AIDE / QUESTION ?
    close slider
    Question juridique ? Abonnement express ? Réponse assurée dans la journée
    Civilité*
    Email:*
    Sujet :