Benjamin MONTELS » Personnalité juridique Actoba 500

Réalisé en partenariat avec Lexsider.com, Actoba 500 est l’annuaire de référence des personnalités juridiques du secteur IP/IT/M : Propriété intellectuelle, Numérique, Médias, Entertainment.  Ce classement est basé sur des critères objectifs et vérifiables (dossier plaidés ou conseillés) et dans le respect de la déontologie (pas de rémunération des Avocats).

Photo de Benjamin MONTELS

Benjamin MONTELS

Avocat Montels AvocatDroit audiovisuel
Travail 19 boulevard Pasteur Paris 75015 Site internet: Montels Avocat

Biography

Les contributions de Maître Benjamin MONTELS au droit de l’audiovisuel en font une référence du secteur.  Fort d’une double expertise d’Avocat praticien et Universitaire, il intervient en droit d’auteur, droit du cinéma et de l’audiovisuel, en particulier dans le conseil en matière de rédaction et de négociation de contrats (contrats d’auteur, d’autorisation de droit à l’image, d’achat de droit de diffusion, d’exploitation en vidéo à la demande…).

Il a pour clients plusieurs organisations professionnelles reconnues du secteur, ce qui lui permet d’être parfaitement informé de l’évolution présente et future du secteur. Il a occupé le poste de Secrétaire général de l’Union syndicale de la production audiovisuelle (USPA), a été membre du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique (CSPLA) et a créé l’Association de médiation et d’arbitrage des professionnels de l’audiovisuel (AMAPA).

Il est l’auteur de l’ouvrage les « Contrats de l’audiovisuel » et publie régulièrement de riches chroniques juridiques, entre autres, au sein de revues professionnelles.

Docteur en droit (sa thèse, publiée aux PUAM, portait sur « Les contrats de représentation des œuvres audiovisuelles »), il enseigne à la Faculté de droit de Rennes 1 et intervient dans le Master 2 de Droit du multimédia et de l’informatique de Paris 2-Assas.

 

Les abonnés à la plateforme Actoba.com bénéficient également du service de mise en relation gratuite clients / avocats Lexsider.com. Les Avocats disposent d’une visibilité légitime et optimisée en référençant leurs décisions plaidées auprès des Tribunaux / Dossiers conseillés. Les avocats référencés disposent du Label Lexsider, sécurité et transparence garanties pour leurs clients actuels et futurs (dossiers vérifiés). Les personnes à la recherche d’un Avocat peuvent formuler leur demande de mise en relation avec un Avocat spécialisé gratuitement.

Haut